Recommandez cet article

5 aliments qui combattent les graisses

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, il est souvent difficile de décider quels bons aliments l’on doit manger. Si vous souhaitez modifier votre régime alimentaire au mieux, vous devez envisager d’ajouter des aliments qui combattent les graisses.

Chacun des 5 aliments ci-dessous ont une qualité nutritionnelle élevée et un nombre faible de calories. La plupart contient des nutriments essentiels, et certains ont même des graisses nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.

Attention aux idées reçus :

Les graisses font partie intégrale de votre régime ! Apprenez quelles sont les « bonnes » graisses à ajouter à vos repas, si vous voulez vraiment brûler les « mauvaises » graisses plus rapidement.

1. Flocons d’avoine :

Ce grain entier est vraiment un élément nutritif et puissant. Le flocon d’avoine est riche en fibres et faible en calories. Il est également très copieux. Il est souvent recommandé d’ajouter une portion de flocons d’avoine à votre petit-déjeuner. Les flocons d’avoine contiennent des fibres solubles qui restent dans l’estomac plus longtemps que les fibres non solubles (ex: légumes). Elles ralentissent l’absorption de glucose et de graisse, et contribuent à réduire le taux de cholestérol.

Les flocons d’avoines maintiennent la stabilité de votre taux de sucre dans le sang plus longtemps que beaucoup d’autres aliments. Votre taux d’insuline reste alors stable et vous évite d’avoir faim au cours des heures qui suivent, ce qui est excellent dans la mesure où les pics de production d’insuline ralentissent le métabolisme et envoient au corps un signal l’informant qu’il est temps de commencer à emmagasiner les graisses.

En résumé ci-dessous, les principaux bienfaits des flocons d’avoine :

  • Ils décuplent l’énergie
  • Ils diminuent le cholestérol
  • Ils stabilisent le taux de sucre dans le sang
  • Ils combattent les maladies cardiaques et l’obésité

2. L’avocat :

Les acides gras de l’avocat sont à l’origine des bienfaits de ce fruit sur le foie.

En effet, il accélère le rétablissement des cellules de cet organe après une maladie telle que l’hépatite virale.

Autre atout : l’avocat apporte également quantité de fibres alimentaires qui améliorent le transit intestinal et qui calment l’appétit.

3. Huile d’olive :

L’huile d’olive est une huile indispensable à ajouter à votre alimentation.

Avec les glucides, les protéines et autres nutriments, votre corps a besoin des graisses saines pour fonctionner correctement.

Ajouter des matières grasses saines à votre alimentation vous aidera à réduire les envies de matières grasses et vous rendra plus facile l’envie de couper avec la « malbouffe ».

L’huile d’olive est riche en anti-oxydants qui permettent de prévenir les maladies cardio-vasculaires, les cancers et le vieillissement. De plus, elle est riche en acides gras mono-insaturés qui, contrairement aux acides gras saturés (présents dans le beurre, la viande, le fromage…) réduisent le taux de « mauvais » cholestérol, celui qui risque de boucher les vaisseaux sanguins.

Elle contient en particulier des acides oléiques qui stimulent la production de bile et assurent le bon fonctionnement de la digestion.

Remarque : Des études médicales récentes ont remis l’huile d’olive à la mode car elle est à la base du fameux « régime crétois » qui permet de vivre mieux et plus longtemps. Ce régime comprend des fruits, des légumes, des céréales, du poisson, le tout arrosé d’huile d’olive.

4. Noix :

Manger des noix est une autre façon d’ajouter des graisses saines à votre régime alimentaire. Les noix ajoutent des fibres et vous aide à vous sentir rassasiées.

Ajouter des graisses saines à votre alimentation est un excellent moyen d’éviter les aliments malsains : comme cela votre estomac se sentira rassasié.

Les noix sont remplies d’éléments bénéfiques pour la santé !

Les noix permettent de réduire les risques cardio-vasculaires de 25 à 50 % (lorsqu’on compare aux personnes qui consomment peu ou pas de noix).

Les noix sont une source intéressante de protéines végétales et d’une multitude de vitamines et minéraux, les noix sont riches en bons acides gras poly-insaturés et mono-insaturés. Ces bonnes graisses aident à réduire le cholestérol sanguin. Des études démontrent en effet que le fait de consommer des noix tend à abaisser le LDL (c’est-à-dire le mauvais cholesétrol) de l’ordre de 10%. Les noix contiennent aussi des fibres et certains composants au pouvoir antioxydant tels que la vitamine E.

5. Haricots :

Les haricots et les légumineuses ne sont pas chers, et ils sont une nourriture saine. Ils sont riches en vitamines, en fibres et minéraux essentiels.

Le haricot vert est bien pourvu en vitamines : on y trouve en moyenne 10 mg de vitamine C lorsqu’ils sont cuits, 0,3 mg de provitamine A, 0,24 mg de vitamine E, et pratiquement toutes les vitamines du groupe B à des taux modérés.

Une portion de 200 g permet de couvrir 20 % du besoin quotidien de provitamine A (antioxydante, et reconnue efficace dans la prévention de certains cancers), 25 % du besoin en vitamine C (vitamine du tonus, qui potentialise l’action de la provitamine A), 27 % du besoin en acide folique (particulièrement utile pour les sujets en croissance et les femmes enceintes), et 5 à 10 % du besoin en vitamines B1, B2, B3 et B6 (vitamines qu’il est parfois difficile de trouver en quantités suffisantes dans l’alimentation).

Ils sont aussi riches en fibres, ce qui leur procure un effet de satiété, en plus de nombreux autres bienfaits pour la santé.

Il est important de noter que la cuisson à la vapeur permet de conserver au maximum les qualités nutritionnelles du haricot vert. elle est donc recommandée!!

Conclusion :

Lorsque vous ajustez votre alimentation, n’oubliez pas d’ajouter certains de ces aliments riches en propriétés saines. Chacun d’eux est faible en calories et contient des quantités élevées de nutriments essentiels. Comme vous le savez, vous devez chercher les basses calories, et les aliments riches en fibres. Ils sont une bonne façon de se sentir rassasié, et cela ne vous mènera pas à manger en excès des plats caloriques.

Cet article est publié à titre informatif seulement. Ce n’est pas un avis médical et il ne doit pas être utilisé ou interprété comme tel. Vous devriez toujours consulter un médecin avant de procéder à des changements importants dans votre régime alimentaire.

Source : http://www.agir-pour-mincir.com/5-aliments-qui-combattent-les-graisses/

 

 

Recommander cet article