Tuesday, April 16, 2024
HomeACTUALITE60ème Biennale internationale d’art contemporain de Venise 2024 : Le Bénin se...

60ème Biennale internationale d’art contemporain de Venise 2024 : Le Bénin se positionne dans le circuit de la scène artistique mondiale

L’univers de la 60ème Exposition Internationale d’Art de la Biennale de Venise 2024, s’ouvre en avril prochain en Italie. Créée en 1895, la Biennale de Venise est reconnue aujourd’hui comme l’une des institutions culturelles les plus prestigieuses. C’est un évènement phare dans le monde de l’art contemporain auquel le Bénin participe pour la première fois de son histoire. Une participation qui s’annonce historique pour le Bénin au regard de toute l’énergie qui se déploie depuis 2016, pour faire de la création artistique, un outil de rayonnement du pays à l’international.

« L’ouverture d’un pavillon Bénin à la Biennale s’inscrit dans la dynamique de positionnement du Bénin dans le circuit de la scène artistique mondiale et l’éclosion de l’économie créative au Bénin », a déclaré le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, ce jeudi 21 mars 2024 à Cotonou.

Dossier Complet

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments