Tuesday, April 16, 2024
HomeACTUALITEBENIN: LE PRÉSIDENT VLAVONOU VIT "LA PASSION DU CHRIST" AUX CÔTÉS DES...

BENIN: LE PRÉSIDENT VLAVONOU VIT “LA PASSION DU CHRIST” AUX CÔTÉS DES FIDÈLES CATHOLIQUES DE PORTO-NOVO

À l’instar des fidèles catholiques du monde entier, ceux de l’Église catholique Sainte Geneviève du camp 2 de Porto-Novo ont vécu les temps forts du “Vendredi saint” en compagnie du président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou VLAVONOU.

Pendant plus d’une heure ce vendredi 29 mars 2024, ces fidèles catholiques venus nombreux en raison de l’importance du “Vendredi saint” pour le chrétien ont

vécu à travers le chemin de croix et l’évangile, la passion du Christ. Ce chemin de croix leur a permis d’observer 14 stations (arrêts suivis de prières) sur les notes de la chorale “Sèhouégnon” suivant l’itinéraire ci-après : Eglise Sainte Geneviève-Ancien cimetière de Porto-Novo-École nationale de la Police Républicaine-Station Bio Guera-Eglise Sainte Geneviève.

Après ce chemin de croix, ces fidèles catholiques en présence du président de l’Assemblée nationale ont abordé la deuxième étape de la passion du christ c’est-à-dire le culte animé par l’aumônier des militaires, le père Axel CHEKETE. Dans son homélie, le père célébrant a laissé entendre : « Ce que nous venons de vivre à travers le chemin de croix et d’entendre à travers l’évangile n’est pas une allégorie mais le passage du fils de Dieu sur la terre pour sauver le monde des péchés. C’est le moment pour nous de méditer sur nos douleurs. Si la Mort de Jésus Christ nous touche, nous devons prendre en compte ses enseignements et le tout premier c’est l’amour du prochain ».

Il faut dire que l’adoration de la Sainte croix et la Sainte communion ont également agrémenté ce culte religieux.

À l’école de l’humilité

À en croire le président de l’Assemblée nationale dont la foi n’est plus à démontrer, le message qu’il convient de tirer de cette passion du Christ qui est l’expression de nos fragilités, c’est l’humilité de Jésus Christ. Pour

Louis Gbèhounou VLAVONOU, c’est l’humilité de Jésus Christ qui a accepté le sacrifice que nous devons cultiver car sans elle, c’est vain gloire. « Même dans l’action publique, cette humilité doit être cultivée », a-t-il ajouté. «…Nous avons besoin de l’humilité surtout nous qui sommes les hommes politiques. Dans l’action publique, nous en avons besoin pour nous mettre au niveau de ceux-là que nous dirigeons car nous ne sommes pas au dessus du peuple. C’est grâce à l’humilité que nous nous rendrons véritablement compte qu’en tant que représentants du peuple, nous devons nous conformer à la volonté de ceux que nous dirigeons…», a martelé le président VLAVONOU.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments