Monday, May 27, 2024
HomeACTUALITECotonou : Le Président Patrice TALON reçoit en audience la Directrice Exécutive...

Cotonou : Le Président Patrice TALON reçoit en audience la Directrice Exécutive de l’UNFPA

En séjour au Bénin dans le cadre de l’organisation à Cotonou du 1er au 05 avril 2024 du Dialogue mondial des jeunes, Madame Natalia KANEM, Directrice Exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a été reçue en audience, ce jeudi 04 avril 2024 au Palais de la Marina, par le Président de la République, Monsieur Patrice TALON. 

Au sortir de l’audience, Dr Natalia KANEM a remercié le Chef de l’État pour avoir autorisé l’organisation de cet évènement mondial de la jeunesse à Cotonou. Les motivations du choix porté sur le Bénin pour accueillir cette rencontre tiennent au fait que : « Le Bénin est un bon exemple en matière de promotion et d’autonomisation des filles et des femmes ». Pour la Directrice exécutive de l’UNFPA, le développement, la paix et la sécurité ne peuvent se construire sans la jeunesse. 

Dr Natalia KANEM et sa délégation ont été introduites au Cabinet du Chef de l’État par le Ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’Action gouvernementale, Monsieur Abdoulaye BIO TCHANÉ. 

Il faut en effet noter que cette année 2024, la Communauté internationale célèbre le 30ème anniversaire de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD). Et dans ce cadre, plusieurs centaines de jeunes venus de près de 130 pays du monde se sont donné rendez-vous à Cotonou pour célébrer les jeunes en tant que partenaires du développement, comme gardiens du programme d’action de la CIPD et acteurs du changement. Source

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments