Sunday, July 14, 2024
HomeACTUALITELégislatives 2024 : la manière de gouverner "doit changer profondément", assure Emmanuel Macron

Législatives 2024 : la manière de gouverner “doit changer profondément”, assure Emmanuel Macron

À une semaine du premier tour des législatives, le camp macroniste assure que la gouvernance serait plus collaborative en cas de victoire, quand le Nouveau Front populaire s’embourbe dans la guerre des chefs pour Matignon. Retrouvez le fil du 23 juin.

L’essentiel

  •  Des dizaines de milliers de personnes ont défilé dimanche à Paris et en France pour dénoncer le “danger” pour les droits des femmes que représenterait une victoire du RN, à une semaine des législatives. Globalement, au niveau national, 33 800 personnes ont été recensées (Paris compris) dans 53 rassemblements, de source policière. Les organisateurs en ont compté trois fois plus.
  • Dans une lettre publiée dimanche soir dans la presse quotidienne régionale, a juré d'”agir jusqu’en mai 2027″, battant ainsi en brèche l’idée portée par certains de ses adversaires, Marine Le Pen en tête, qu’il soit contraint à la démission en cas de défaite aux législatives.
  •  Alors que les partis de gauche, principalement LFI, sont accusés par leurs adversaires d’ambiguïté sur la lutte contre l’antisémitisme, ils dénoncent dans une tribune une “odieuse campagne de diffamation menée par une macronie en déroute” et une “banalisation de l’extrême droite”.
  • Le RN aborde la dernière ligne droite des législatives en tête des sondages, suivi par la gauche et le camp présidentiel qui, largement distancé, appelle à un “sursaut républicain”.

Dossier complet

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments