Monday, June 17, 2024
HomeACTUALITEPipeline Niger -Bénin : Le 1er navire a quitté les eaux béninoises...

Pipeline Niger -Bénin : Le 1er navire a quitté les eaux béninoises avec à bord un million de barils de pétrole brut nigérien

Le premier navire chargé de pétrole brut nigérien a quitté les eaux béninoises le dimanche 19 mai 2024 avec à son bord, un million de barils. C’est le constat fait par un groupe de professionnels des médias du Bénin qui était sur la station terminale de Sèmè.

Accueillis le dimanche 19 mai 2024 par les responsables de la société chinoise WAPCO, les hommes des médias ont eu droit dans un premier temps à une présentation détaillée des installations ainsi que du rôle que joue chacune d’elle jusqu’à l’exportation du pétrole brut nigérien à partir des eaux béninoises. 

En effet, située près du port de Sèmè, la station terminale PS09 couvre une superficie d’environ 250.000 m2. Elle se divise en six zones d’utilité. Les installations principales comprennent trois réservoirs de stockage de pétrole brut de 100.000 mètres cubes, deux réservoirs d’eau de lutte contre l’incendie de 2000m3 chacune, des générateurs de grandes capacités et de six bâtiments de travail et d’habitation, avec des fonctions telles que la réception du pétrole brut entrant, le comptage des transferts et le chargement du pétrole brut sortant.

À la suite de la présentation, les professionnels des médias ont été conduits par les responsables de WAPCO sur le quai où ils ont constaté l’arrivée de l’équipe maritime de WAPCO qui s’est occupée du chargement du premier navire jusqu’à son départ des eaux béninoises. Dossier complet

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments