Tuesday, April 16, 2024
HomeACTUALITESécurité routière au Bénin : L'envoyé spécial du Secrétaire Général de l'ONU...

Sécurité routière au Bénin : L’envoyé spécial du Secrétaire Général de l’ONU salue les efforts du Gouvernement

Une délégation des Nations-Unies conduite par l’envoyé spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies séjourne depuis quelques heures au Bénin. L’objectif de cette visite est de toucher du doigt les nombreux efforts du gouvernement du Bénin en matière de sécurité routière. 

La route fait des victimes. Au Bénin, environ 700 personnes décèdent des suites des accidents de la route. Cette situation a amené le gouvernement du Président Patrice TALON à prendre des mesures idoines pour protéger les populations contre la multiplication des cas de décès sur nos routes. 

Ces mesures ont été exposées ce mardi 05 mars 2024 à Monsieur Jean TODT, Envoyé spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies en charge de la sécurité routière, au cours d’une importante rencontre présidée par le Ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’action gouvernementale, Monsieur Abdoulaye BIO TCHANÉ. C’était en présence des Ministres Alassane SEIDOU de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Eléonore YAYI LADEKAN de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, des représentants des Ministres de la Santé, du Cadre de Vie et des Transports. Sans oublier les directeurs généraux du CNSR et de l’ANATT ainsi que des membres du Cabinet du Ministre d’État. Dossier complet

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments