Monday, June 17, 2024
HomeBENINTournée Ministérielle dans les Communes du Bénin : Renforcement de la Gouvernance...

Tournée Ministérielle dans les Communes du Bénin : Renforcement de la Gouvernance Locale

ans le cadre de l’amélioration de la gouvernance locale, le Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, Raphaël AKOTEGNON, a entamé une tournée dans les départements de l’Atacora et de la Donga. Débutée le jeudi 16 mai 2024, cette initiative vise à renforcer les capacités des communes dans ces départements.

Dans le département de l’Atacora, la délégation ministérielle a visité respectivement les communes de Toucountouna, Boukoumbé et Natitingou. Les autorités locales, les cadres techniques des mairies ainsi que les membres de la conférence administrative départementale ont participé à une session de synthèse à la Direction Départementale de la Santé de Natitingou dans l’après midi. Au cours de cette rencontre, deux présentations ont été faites, l’une sur la mobilisation des ressources propres des communes et l’autre sur la sécurité dans le département, suscitant des débats constructifs.

Le vendredi 17 mai 2024, la délégation ministérielle s’est rendue dans les communes de Copargo et de Djougou, dans le département de la Donga. De manière similaire, les autorités locales et les cadres techniques ont pris part à une session de synthèse où des présentations ont été faites sur la mobilisation des ressources propres des communes et sur la situation sécuritaire dans le département, suivies de débats enrichissants.

Cette tournée marque une étape importante dans le processus d’amélioration de la gouvernance locale au Bénin à l’ère des réformes structurelles du secteur de la Décentralisation mise en œuvre par la gouvernement du Président Patrice TALON depuis 24 mois, démontrant l’engagement du Ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale à soutenir le développement des communes à travers le pays. Dossier complet

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments