Monday, May 27, 2024
HomeBENINCoopération militaire Bénin-USA : Le Président Patrice TALON reçoit le Commandant de...

Coopération militaire Bénin-USA : Le Président Patrice TALON reçoit le Commandant de l’AFRIC

Le Président de la République, Monsieur Patrice TALON a reçu, dans la matinée de ce jeud 02 mai 2024 au Palais de la Marina, le Général Michael E. LANGLEY, Commandant de l’AFRICOM (). Avec le Commandant du Commandement des États-Unis pour l’Afrique, il a été question du renforcement des relations entre les États-Unis et le Bénin en matière de sécurité, notamment la lutte contre le terrorisme, les violences et l’extrémisme dans la sous-région.

Au sortir de l’audience avec le Chef de l’État Patrice TALON, le Général Michael E. LANGLEY a déclaré : « J’ai eu l’honneur de rencontrer son Excellence Monsieur le Président Patrice TALON pour discuter d’un certain nombre de sujets en matière de coopération militaire et de ce que nous pouvons faire pour renforcer les relations entre nos deux pays en matière de coopération militaire. Nous avons discuté des défis et des menaces que rencontrent le Bénin et la sous-région, mais nous avons également exploré les opportunités qui existent pour pouvoir atteindre le succès dans la lutte contre ces menaces. Nous voudrions voir comment créer un environnement de sécurité qui permettrait aux populations de pouvoir s’épanouir ».

Chargé de coordonner toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur le continent africain, l’AFRICOM, créé par le département de la Défense des États-Unis en 2007 et opérationnel à partir de 2008, est un commandement unifié pour l’Afrique. Source

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments